Avec un début de printemps à l’horizon, il est temps de prendre des mesures pour prévenir les infestations de souris et de rats dans votre maison. Les rongeurs peuvent produire plusieurs dégâts aux humains. Grâce aux souris et aux rats, vous et votre famille pouvez contracter de nombreuses maladies, et ils peuvent endommager votre maison de l’intérieur vers l’extérieur.
Soyez proactif dans la lutte contre les rongeurs
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des méthodes éprouvées pour éviter les infections des rongeurs. commencez par faire appel aux services de dératisation Paris.
éviter les infestations de souris et de rats
Enlever les occupants actuels des rongeurs
Il existe deux méthodes pour se débarrasser des souris et des rats : le piégeage et l’appât. Pour le piégeage, utilisez des pièges à encliquetage conçus pour tuer rapidement les rongeurs.
Pour l’appât, assurez-vous d’utiliser des postes d’appât résistants à l’altération qui maintiennent les appâts en place et gardent les enfants et les animaux à l’extérieur. Placez les deux pièges ou appâts le long des sentiers communs où vous trouvez des fientes et des marques de rongeurs. Les rebords, les rails de clôture et les fondations sont des sentiers typiques.
Scellez votre maison
Refermez tous les trous le long de votre extérieur à l’aide de matériaux d’étanchéité recommandés pour les rongeurs. Portez une attention particulière aux portes, aux fenêtres et aux évents.
Éliminer l’accès extérieur
écartez les arbres avancés qui permettent aux rongeurs de sauter sur votre toit. En outre, garder vos arbres bien taillés donne aux rongeurs un endroit de moins pour se cacher des prédateurs.
Nettoyez cette cour
Enlevez les tas de débris, le fouillis et les ordures autour de votre cour. Plantez des arbustes et des buissons à au moins 1 mètre des bâtiments. Ces espaces offrent des habitats sécuritaires pour les rongeurs.
Éliminer les sources d’aliments à l’extérieur
Les jardins et les arbres fruitiers peuvent être un véritable attrait pour les rongeurs. Si vous avez des arbres fruitiers, collectez fréquemment les fruits tombés du sol. Garder l’arbre taillé pour éviter de cacher les rongeurs. Installez un garde-rats sur vos arbres en fixant un morceau de tôle de 60 cm de haut autour du tronc de votre arbre.
Dans le jardin, gardez-le libre de la nourriture pourrissante et des cachettes. Plantez les membres de la famille de la menthe dans et autour de votre jardin pour dissuader. Vous pouvez également vaporiser de l’urine de prédateur (comme le renard) autour du périmètre de votre jardin comme moyen de dissuasion. Généralement, vous pouvez le trouver dans votre magasin de jardin local sous forme de poudre et de liquide.
Construire un mur
Il n’a pas besoin d’être un grand mur, ou même un vrai mur. La création d’une barrière de ciment ou de roche concassée de 2 pieds de large constitue un autre moyen de dissuasion pour les souris et les rats.
Gardez votre maison et ses environs propres
Si les rats et les souris n’ont pas de nourriture, ils n’ont certainement aucune raison de vouloir envahir votre maison. Ne laissez pas les aliments assis dans et autour de votre maison. Assurez-vous que les poubelles sont bien contenus dans des bacs à l’épreuve des rongeurs.
Investir dans la monnaie
Les rats et les souris évitent le parfum de la menthe. Plantez de la menthe à l’extérieur dans votre jardin et frottez l’huile de menthe poivrée à l’intérieur le long des poutres du grenier et dans d’autres endroits où vous avez eu des problèmes de rongeurs. Vous pouvez laisser sécher quelques feuilles de menthe.
Trouvez un nouvel ami dans votre refuge local
Les chats sont un excellent moyen de dissuasion pour garder les rongeurs hors de votre cour et loin de votre maison. Leur odeur seule sert de dissuasion.
Obtenez une lutte antiparasitaire régulière maintenant !
Les problèmes de rongeurs nuisibles sont présents toute l’année. Être proactif à l’égard de vos problèmes de rongeurs nuisibles peut améliorer grandement votre qualité de vie.
0 commentaire