Nous répondons à toutes vos questions via WhatsApp au   06.60.75.56.74

Horaires de travail : 24h/24h 7j/7j

Des objets rongés, des traces d’excréments partout, des odeurs nauséabondes, etc., ce sont les signes de la présence de rongeurs dans une habitation. Les rats et les souris peuvent en effet, se trouver n’importe où. Heureusement, il y a des solutions permettant d’éradiquer ces nuisibles et d’éviter qu’ils font des dégâts importants. Que doit-on savoir sur la dératisation à Paris 13 ?

Pourquoi est-il important de dératiser à Paris 13 ?

pest control worker spraying pesticides on floor at home

Bien qu’ils soient de petite taille, les rongeurs sont capables d’engendrer des dégâts importants.

Outre les mauvaises odeurs qu’ils provoquent, les différentes sortes de destruction au niveau des meubles, des équipements de la maison comme les linges, etc., les souris et les rats peuvent aussi ronger des câbles électriques et causer des incendies.

Il est alors vital de dératiser car cela permet d’avoir un endroit sain pour vivre. C’est également le seul moyen permettant d’éviter les maladies qui pourraient être transmises par les rongeurs comme la peste.

En outre la dératisation est nécessaire pour éviter les risques pour l’isolation, les installations diverses dont notamment l’installation électrique et gaz. Il faut noter que la dératisation est contrôlée par la loi du 9 août 1979 qui stipule qu’il est obligatoire de se protéger contre les rongeurs. Si c’est un logement qui est infesté, les responsables de la conciergerie doivent alerter de la présence de nuisibles afin qu’une évacuation soit éventuellement faite.

Les étapes d’une dératisation à Paris 13

De la même manière qu’une désinsectisation, une dératisation se doit en effet suivre un processus particulier à chaque cas pour optimiser son efficacité. En outre, le professionnel qui effectue la dératisation à Paris 13 doit connaitre toutes les techniques permettant de déterminer les comportements et modes de vies des rongeurs afin de définir les solutions pour les éradiquer de manière définitive.

Habituellement, l’expert en dératisation réalise d’abord un devis gratuitement en fonction de la situation qu’il a préalablement évalué. Il sort ainsi le processus d’éradication adapté à la situation. Il peut décider d’opter pour des solutions visant à tuer les rongeurs ou bien à les empoisonner ou encore à faire en sorte qu’ils abandonnent le lieu.

Une fois que la méthode à mettre en œuvre est choisie, il faut tout de suite procéder à son application. Après la dératisation, faire une vérification pour voir si la technique a bien été efficace est encore nécessaire. Souvent, il est aussi indispensable de prévoir des méthodes qui évitent que les bêtes reviennent. Cela peut consister à la mise en place de grilles ou bien d’autres outils pour éloigner les rats et les souris.

Prix de la dératisation à Paris 13

urgence dératisation paris

Certes, il est possible de faire soi-même la dératisation. Cela n’engendre pas vraiment de cout important. Cependant, les résultats ne sont pas toujours très sûrs.

L’idéal est alors de confier la mission à des professionnels. Ils ont les outils, la compétence et les expériences nécessaires pour mener à bien l’opération.

Il faut noter que chaque professionnel est libre de fixer son tarif. Dans la plupart des cas, il est évalué en fonction de la situation.

En général, une intervention d’un expert en dératisation chez un particulier coute entre 120 et 250 euros.

Dans le cas d’une intervention dans un local professionnel comme un hôtel, un restaurant, une entreprise agro-alimentaire, etc., le prix est particulièrement très variable.Que ce soit chez un particulier ou bien chez un professionnel, plusieurs éléments sont pris en compte pour le déterminer comme la taille du local, les techniques à mettre en œuvre, les produits à utiliser, etc.

L’idéal est de toujours faire une demande de devis avant de se lancer. Cela permet d’avoir une idée des dépenses à faire mais aussi des méthodes à appliquer. De plus, c’est généralement gratuit et sans engagement.

Qui paie la dératisation à Paris 13 ?

En cas d’infestation de rongeurs dans un bien loué, la loi est bien claire.C’est le propriétaire qui paie car il doit fournir à son locataire un local ou une habitation propre et convenable aux règles sanitaires diverses.

Cependant, il faut faire une constatation des lieux.Dans le cas où le logement est indécent par la faute du locataire, c’est-à-dire s’il est mal entretenu au quotidien, la charge pourrait revenir au locataire.

Pour ce qui est de l’immeuble départagé entre plusieurs propriétaires, si l’infestation de rats et de souris concerne les parties communes ou même les parties privatives pour certaines situations, les syndics pourraient prendre en main le paiement du frais de la dératisation à Paris 13.

urgence dératisation paris

La charge financière et la responsabilité restent cependant, celles du propriétaire. Si la loi est claire pour la location d’appartement, le cas d’une maison louée est différent. Le loueur pourrait en effet, décliner la responsabilité et ne pas régler les frais de dératisation s’il juge que l’habitation en question n’est pas entretenue convenablement. Ainsi, tous les frais sont à régler par le locataire.

Obtenez une estimation gratuite

Nos professionnels de la lutte antiparasitaire hautement qualifiés ont une approche cohérente et éprouvée pour résoudre vos problèmes de parasites uniques. Demandez un devis gratuit dès maintenant.
Obtenez une estimation gratuite.

Ou contactez nous par téléphone pour réponse rapide au : 0184603033

    Call Now Button