Pour faire une dératisation à Paris 16, il est possible de choisir entre plusieurs techniques. Chacune d’elles a ses spécificités. Il faut donc bien s’informer avant d’appliquer une. L’idéal est bien sûr de contacter un professionnel dératiseur et de lui confier l’opération. Il saura faire un diagnostic du lieu et décider de quelle méthode utilisée en fonction de la situation. Voici les différents types de solutions.
Le traitement des rats par appât

Cette solution est parfaite pour ceux qui cherchent un traitement efficace mais facile. Elle consiste à déterminer en premier lieu les recoins et les lieux de passage des rongeurs dans le local ou la maison.
Et dans un second temps, il faut installer l’appât qui est empoisonné dans un boitier d’appâtage sécurisé.
Attiré généralement par l’odeur, le rat vient se nourrir de cet appât. Le but n’est pas de tuer le rat sur le coup mais plutôt de le laisser propager le poison chez ses congénères.
Il a encore entre décède dans un délai compris entre 24 et 48 heures et avant qu’il meurt, il est fort probable que sa colonie soit déjà contaminée par le poison. Ainsi, il est possible d’éradiquer toute une colonie de rats.
La dératisation mécanique à Paris 16
Cette technique consiste à faire un diagnostic de la zone puis à mettre des blocages de protection sur tous les points d’entrée des rongeurs. Il faut noter cependant qu’elle n’est applicable que dans les bâtis clos. Sur un carport par exemple, sa réalisation est impossible.
En outre, cette technique requiert particulièrement les expériences d’un professionnel en dératisation à Paris 16 car il demande une bonne connaissance des habitudes des rongeurs. Il faut aussi avoir des matériels spécifiques.
Il ne faut pas oublier que les rongeurs sont des animaux habiles qui sont aptes à faire des creux sur le béton, découper des grillages à poules ou ronger du plastique. Rien ne sert donc de boucher les entrées par des matériaux comme le bois, le béton ou encore la mousse. Les experts connaissent les bons matériaux à utiliser.
Le traitement par ultrasons
L’utilisation des ultrasons pour dératiser est devenue de plus en plus connue du public.
Avant, c’était une solution que seuls les professionnels utilisent. Désormais, il est possible de trouver différentes sortes de dispositifs à ultrasons sur le marché.
Cependant, ils ne sont pas tous efficaces. Il faut donc faire attention et faire le bon choix. En général, les professionnels n’utilisent pas cette technique.
Les chats
Les chats ne sont pas des solutions utilisées par les professionnels en dératisation à Paris 16. Mais ils restent une des alternatives utilisables pour dératiser.
Ils ne sont adaptés que chez les particuliers. Ces animaux ne sont pas forcément efficaces pour éradiquer les rats.
En effet, ils peuvent ne pas aimer chasser les rongeurs. En outre, ils encourent aussi des risques car si jamais ils se font mordre par les rats, ils peuvent attraper des maladies.
Les pièges à rats

Les pièges sont des solutions utilisées depuis des lustres pour éradiquer les rongeurs. Deux modèles de tapettes sont généralement proposés sur le marché. Il y a les pièges à ressort en bois et les tapettes pourvues de dents. L’usager choisi en fonction de ses besoins et son budget.
Ces dispositifs sont abordables et ils sont faciles d’usage. Toutefois, ils s’avèrent être moins efficaces que d’autres solutions surtout en cas d’invasion d’un grand nombre de rats.
Les nasses sont aussi des pièges pouvant être utilisés. Couplées avec les tapettes, elles permettent d’obtenir des meilleurs résultats. Les nasses permettent de capturer les rongeurs vifs mais après, il est difficile de décider de ce qui est à faire aux rongeurs vivants.
La glu et les répulsifs
Les pièges à glu sont des dispositifs collants. Ils capturent le rongeur en l’immobilisant. Ils sont plutôt adaptés pour attraper les souris que les rats. Ces derniers sont plus puissants et ils peuvent donc se libérer. Pour ce qui et des répulsifs, ils sont efficaces seulement, sur un délai déterminé.
Une fois cette durée dépassée, leur action s’estompe. Pour optimiser leur efficacité, il est nécessaire de le pulvériser régulièrement. Cette alternative n’est pas utilisable dans certains secteurs dont l’agro-alimentaire. Elle ne peut pas non plus être envisagée dans les logements habités par des personnes sensibles notamment celles qui sont asthmatiques, les enfants, etc.
Quand faire appel à des professionnels de dératisation à Paris 16?
Il ne faut pas attendre que la maison ou le local soit infesté par les rongeurs. Il est plus rationnel de contacter un dératiseur professionnel dès l’apparition d’un premier signe indiquant la présence de rats ou de souris.
Cela permet de trouver facilement leur provenance et leurs nids et de les éradiquer ou de les faire fuir loin de la maison.
Quand ils deviennent trop nombreux, ils sont plus difficiles à chasser. Cela implique également un cout plus élevé.
Le mieux est donc de faire la dératisation le plus tôt possible.

Obtenez une estimation gratuite
Nos professionnels de la lutte antiparasitaire hautement qualifiés ont une approche cohérente et éprouvée pour résoudre vos problèmes de parasites uniques. Demandez un devis gratuit dès maintenant.
Obtenez une estimation gratuite.
Ou contactez nous par téléphone pour réponse rapide au : 0184603033