Les rongeurs font partie des animaux appelés nuisibles car ils peuvent transmettre des maladies et détruire presque tout sur leurs chemins. Ce sont aussi des bêtes qui dérangent tout simplement de par les bruits qu’ils font et les odeurs qu’ils laissent. Il est alors indispensable de faire une dératisation à Paris 19 en cas de présence de rongeurs.
Connaitre les variétés de rongeurs nuisibles à Paris 19

Il y a plusieurs types de rongeurs nuisibles. Les plus dangereux sont les rats des champs et les rats des villes. Les souris et les mulots sont aussi des bêtes nuisibles destructrices.
Le rat des champs aussi nommé rat noir, rattus ou rat des greniers est l’espèce qui vit généralement dans les champs car il fuit l’humidité.
A contrario, le rat gris ou brun qui est aussi dénommé surmulot ou Rattus Norvegicus, aime l’humidité dans les habitations.
Il est donc l’espèce qui pose surtout problème chez les particuliers ou les professionnels dans divers domaines dont l’agro-alimentaire, etc.
Il est omnivore et ronge tout ce qu’il trouve : nourritures, déchets, plastiques, bois, etc. Cette espèce vient du continent asiatique. Sa taille est de 30 à 50 cm.
Un couple de surmulot peut avoir 4 à 7 portées de 7 à 14 petits tous les ans. Sa durée de vie maximale est de 4 ans. Un couple peut donc se développer rapidement et devenir toute une colonie.Les rongeurs sont des animaux nocturnes qui sévissent la nuit. Bien que la vue de ces bêtes ne soit bonne, elles ont un odorat particulièrement sur-développé.
En outre, elles peuvent faire des sauts de 2 mètres de haut, courir à une vitesse de 100 mètres toutes les 10 secondes. Elles sont même capables de nager pendant 72 heures. Tout cela rend compliqué la traque des rongeurs.
Contrairement aux idées reçues, les rats ne sont pas toujours nuisibles. Ils ont aussi un rôle important à jouer dans la nature comme tout être vivant. Comme ils vivent de détritus, ils participent donc à l’écologie en nettoyant les égouts.
Eviter l’infestation aux rongeurs à Paris 19
Bien que les rongeurs fassent du boulot dans les décharges, les avoir à domicile est une toute autre histoire. Il y a plusieurs signes qui indiquent qu’il en existe déjà à la maison. Les premiers indices sont les bruits. Hormis leur cri, les rongeurs font aussi du bruit en grignotant les fils électriques, les plastiques, les nourritures, etc.
Les traces des rats et des souris sont aussi assez faciles à voir car ils déposent soit des excréments sur leur passage soit des traces de pas. En outre, les dommages que font les rongeurs sur les mobiliers, les vêtements, les boites de nourriture, les cartons, les fils électriques, etc., sont aussi faciles à apercevoir.
Dès l’apparition de l’un ou de plusieurs de ces signes, il faut tout de suite prendre des mesures permettant de faire une dératisation à Paris 19. En effet, si les rongeurs se propagent, les occupants encourent des risques sanitaires et bien d’autres.
Comment lutter contre les rats à Paris 19 ?

Plusieurs méthodes permettent de lutter contre l’infestation de rongeurs. Il y a dans un premier temps des techniques préventives et dans un second temps des techniques curatives.
Pour prévenir la venue des souris et des rats, le moyen le plus efficace est l’adoption d’un animal prédateur pour les rongeurs. Le plus connu est le chat.
Rien que son odeur, permet de faire fuir les rats. Certaines personnes optent aussi pour le serpent. Ce type d’animal se nourrit de rongeurs.
Le bouchage de toutes les entrées par lesquelles les rongeurs peuvent entrer est aussi un moyen préventif contre l’infestation. Il est aussi nécessaire de vérifier les ordures et bien les couvrir.
Pour préserver les denrées alimentaires, celles-ci doivent être mises dans des emballages hermétiques. Comme l’odorat des rongeurs est très développé, il est aussi possible d’utiliser cela contre eux. Pour ce faire, il suffit de se servir de plantes répulsives comme la menthe, le laurier, la citronnelle, le poivre etc. Elles peuvent être plantées autour de la maison ou à l’intérieur de la maison.
Une fois la présence des rats constatée, les méthodes curatives sont à mettre en œuvre. Le piégeage fait partie des techniques les plus utilisées. Certaines personnes optent pour l’usage de poison naturel ou industrialisé. Les pièges sont aussi des solutions efficaces.
Dans tous les cas, faire appel à des professionnels en dératisation Paris 19eme est la meilleure solution à prendre en considération pour éradiquer les rongeurs d’une propriété ou d’un local professionnel. Ils connaissent toutes les étapes à suivre pour chasser les rats.
Ils connaissent également les produits et les moyens adaptés à chaque situation. D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il y a des règlementations à respecter lors de la dératisation. Tous les poisons ne sont pas autorisés par la loi. Certains pourraient être efficaces mais nuisibles pour la santé et pour l’environnement.
Obtenez une estimation gratuite
Nos professionnels de la lutte antiparasitaire hautement qualifiés ont une approche cohérente et éprouvée pour résoudre vos problèmes de parasites uniques. Demandez un devis gratuit dès maintenant.
Obtenez une estimation gratuite.
Ou contactez nous par téléphone pour réponse rapide au : 0184603033