Nous répondons à toutes vos questions via WhatsApp au   06.60.75.56.74

Horaires de travail : 24h/24h 7j/7j

Les rongeurs dont principalement les souris, les mulots et les rats font partie des animaux considérés comme nuisibles. En plus d’être destructeurs, ils peuvent aussi transmettre des maladies de toutes les sortes aux humains et aux animaux domestiques. Ce sont des raisons parmi lesquelles il faut procéder à une dératisation à Paris 20.

Les maladies que les rongeurs transmettent à Paris 20

urgence dératisation paris

Un rongeur peut transmettre une maladie par plusieurs façons. L’existence des puces en est la première. Ces petites bêtes qui se nourrissent du sang infecté de l’animal peut tomber de ses poils et finir par atterrir dans la maison.

C’est là qu’elles vont se mettre à sucer aussi le sang des occupants et leur transmettre les maladies. En outre, les rats peuvent aussi faire leurs besoins partout. Leurs urines et excréments qui porteront des traces des pathologies vont contaminés la maison ou le local.

De même, les poils des rongeurs qui vont se trouver dans l’atmosphère pourraient être inhalés et faire développer les maladies à l’intérieur de l’organisme.

Plusieurs pathologies pourront être transmises par les rongeurs. Certaines sont faciles à détecter et à guérir. D’autres sont plus difficiles à traiter et peuvent être meurtrières.

Plus d’informations sur les maladies à Paris 20

Voici une liste de quelques maladies transmises par les rongeurs avec leurs caractéristiques. La peste bubonique : il s’agit d’une des maladies les plus célèbres mais aussi les plus meurtrières de l’histoire de l’humanité. Entre les années 1346 et 1353, elle a tué plus de 75 millions de personnes dans le monde. Il faut noter cependant que cette pandémie ne vient pas des rongeurs mais plutôt des parasites qui les infectent.

Après un contact avec la bactérie produite par les puces, le sujet peut attraper cette maladie. Il peut ensuite la transmettre à d’autres personnes. La leptospirose : il s’agit d’une maladie qui se transmet par les déjections des rongeurs.  Cela peut être son urine ou bien ses excréments. Elle entre dans l’organisme à travers les blessures ou les égratinures au niveau de la peau.

La fièvre d’Haverhill : elle est aussi appelée fièvre par morsure de rat. Sa transmission se fait par blessure causée par le rat. Elle est aussi transmise au contact d’un rat mort. La tularémie : ce sont les rongeurs morts qui transmettent cette maladie.

Le virus de la chorioméningite lymphocitaire (LCM) : il peut vivre dans une atmosphère contaminée par les déjections des rongeurs. C’est en inhalant les poussières qui en contiennent qu’une personne tombe malade. D’autres études faites par les scientifiques ont démontré que les rongeurs pourraient aussi être à l’origine de la transmission de certaines maladies graves dont le cancer du sein ou encore le virus de la tumeur mammaire ou MMTV.

Il est important de mentionner que les risques d’attraper des maladies venant des mulots, des souris et des rats sont plus importants dans les zones rurales que dans les zones urbaines. La cause est simple, les rongeurs se développent beaucoup plus dans un environnement rural qu’en milieu urbain. Mais cela ne dit pas qu’il n’est pas nécessaire de faire une éradication des rats dans les villes. Au contraire, une dératisation à Paris 20 est nécessaire pour éviter que les rats viennent infester les métropoles.

Se protéger des maladies du rat à Paris 20

débarrasser rats naturellement

La meilleure façon de se protéger des maladies du rat est d’éviter l’infestation des rats. Pour ce faire, il faut agir contre les rats et mettre en œuvre des méthodes préventives.

Cela ne consiste pas tout de suite à utiliser des pièges à rats mais plutôt à éviter qu’ils s’invitent dans la maison ou le local de travail.

Il faut alors éviter de laisser tout élément dont principalement de la nourriture, qui pourraient les attirer.

Il est aussi possible d’adopter des animaux de type prédateur pour les rongeurs comme le chat ou le serpent.

En outre, les barrages faits sur les entrées de la maison sont aussi des dispositifs permettant de limiter l’infestation des rongeurs.

Dans le cas où il y a déjà des rats ou des souris dans la maison, il faut tout de suite prendre des mesures pour faire une dératisation à Paris 20. De cette manière, il est possible d’écarter les risques d’attraper des maladies.

Le plus sûr et le plus rationnel est de confier la mission à un professionnel dératiseur. Il connait la loi concernant les traitements légaux. Il a aussi de l’expérience lui permettant de déterminer le type de technique à mettre en œuvre en fonction des besoins et de la situation.

Si jamais une personne est déjà infectée par une maladie qui a été transmise par les rongeurs, elle doit tout de suite être consultée et traitée par un médecin. De cette manière, elle peut vite guérir et éviter de transmettre la maladie à d’autres personnes. Si besoin est, elle doit être mise en quarantaine. Cette solution est généralement prise pour les personnes qui ont la peste.

Obtenez une estimation gratuite

Nos professionnels de la lutte antiparasitaire hautement qualifiés ont une approche cohérente et éprouvée pour résoudre vos problèmes de parasites uniques. Demandez un devis gratuit dès maintenant.
Obtenez une estimation gratuite.

Ou contactez nous par téléphone pour réponse rapide au : 0184603033

    Call Now Button