Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent de sang des hommes. Responsables des boutons rouges qui démangent sur votre peau, les punaises de lit font appel à un traitement spécifique. Ceci pour vous dire qu’à la moindre détection de punaise de lit dans votre demeure, vous devez prendre les mesures nécessaires pour vous débarrasser efficacement et durablement de ses insectes. Ces quelques lignes vous en diront un peu plus.
Un traitement punaise de lit sans risque pour les occupants de la maison

Comme nous venons de le voir, les punaises de lit sont des insectes parasitaires à traiter au plus vite. Pour ce faire, le traitement chimique se présente comme étant la meilleure des alternatives en raison de son efficacité et de sa rapidité d’action.
Et il faut dire qu’un professionnel qualifié dans le domaine est le plus à même à réaliser ce genre de traitement anti-punaise de lui. Selon la société de désinsectisation de votre choix, vous aurez notamment des insecticides performants à votre disposition.
Idéalement élaborés via des formules qui ne présentent que très peu de danger pour les êtres humains et les animaux, vous devez plus spécialement quitter les lieux au moins 4 à 5 heures avant l’intervention.
De la même manière, il faut que les bébés, les enfants à bas âge ainsi que les personnes souffrant de problèmes respiratoires quittent la maison 12 à 24 heures environ. Histoire de ne plus ressentir les effets du traitement chimique contre les punaises de lit.
Pour préserver au mieux votre sécurité, les spécialistes intervenants vous recommandent également de laver l’ensemble des jouets qui ont contracté l’insecticide. L’on peut citer les jouets pour les enfants, la vaisselle, les vêtements et les autres.
Voici d’autres manières de traitement des punaise de lit :
Réintégrer de nouveau sa maison après un traitement chimique anti-punaise de lit
Comme nous venons de le voir, le traitement chimique contre les punaises de lit est une démarche essentielle. Après avoir quitté les lieux durant des heures, il faut bien revenir à la maison. Et pour assurer votre sécurité, veillez à ouvrir les fenêtres à votre retour.
Le but étant d’aérer les espaces. Ensuite, vous devez encore une fois quitter votre habitation le temps de 1 heure environ. Notez bien que ni les enfants, ni les femmes enceintes ou encore chaque personne souffrant de difficultés respiratoires ne doivent être présents tout au long de la durée de l’aération.
Pour le cas des textiles fins à l’image des vêtements ou des draps, il vous faut traiter ces derniers par lavage ou séchage à 65° durant 30 minutes. Isolez par la même occasion les textiles décontaminés dans des sacs en plastiques bien fermés, et ce, jusqu’à ce que l’éradication des nuisibles soit totale.
Tout objet passible d’être entré en contact avec le produit chimique doit également être lavé. Aussi, dans le cadre d’une infestation trop importante, il est conseillé de se débarrasser des mobiliers les plus infestés, sauf en cas de surgélation prévue par des spécialistes.
La rémanence des traitements contre les punaises de lit

La rémanence est une manière de garantir l’efficacité du produit utilisé pour le traitement des punaises de lit de votre demeure.
En règle générale, le produit anti-nuisible demeure actif entre 10 à 15 jours. Pour la simple et bonne raison que toutes les punaises de lit ne seront pas tuées le même jour.
Durant l’intervention de la société de désinsectisation qualifiée, des punaises de lit demeureront bien cachées et hors de la portée des insecticides.
La force de ce traitement repose dans le fait qu’il sera à même de tuer les punaises de lit à la sortie de leur cachette.
Obtenez une estimation gratuite
Nos professionnels de la lutte antiparasitaire hautement qualifiés ont une approche cohérente et éprouvée pour résoudre vos problèmes de parasites uniques. Demandez un devis gratuit dès maintenant.
Obtenez une estimation gratuite.
Ou contactez nous par téléphone pour réponse rapide au : 01 84 60 30 33